Excursion inoubliable en Ouzbekistan

Excursion inoubliable en Ouzbekistan 01
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 02
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 03
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 04
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 05
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 06
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 07
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 08
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 09
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 10
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 11
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 12
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 13
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 14

 

 

 

2 - La seule dôme bleu à Khiva, khanaka près du tombeau de PahlavanMakhmud, un poète et un lutteur professionnel de 14 Siècle. Les légendes sur sa force et sa bravoure. Les murs en faïence décorés du mausolée ours rimes patriotiques qui il écrit.

En comparaison avec la Caravane Saray du TashKhouli Allakuli Khan a été construit en 1831-1841. Le complexe comprend plusieurs bâtiments pour les besoins de la famille royale, comme la salle de réception, la cour de divertissement et bien sûr le harem. Quatre épouses officielles et de nombreuses concubines, qui ont apporté comme cadeaux des ambassades étrangères ont été souvent, pour le plaisir et la détente DELA Khan de tourner son important travail pour le bien de son peuple.

Les bâtiments sont spacieux avec des carreaux en céramique, en pierre sculptée et ganch, stuc sculpté. L'espace intérieur, contrairement à la cour principale, petite restauration et les touristes ont subi peut se frayer un chemin à travers un dédale de couloirs sombres et les galeries pour voir comment faire de belles mosquées et des palais à l'intérieur.
Chaque entrée Khiva touristique est confronté à ce tour avec un profil atypique. Il a été construit en 1851-1854 par Mohammed Amin Khan médersa la plus grande en Asie centrale pour être (260 élèves). Le Khan voulait être son minaret plus grand que tout jamais construit en Khorezm. Il a commis ses gens à travailler gratuitement pendant deux ans. Quand les artisans et les ouvriers affamés et désespérés se sont mis en grève sur l'un des Khan a ordonné d'exécuter leur chef, quelqu'un nommé Matyakub. Il était enveloppé dans une peau de mouton frais et enterré vivant sous une dalle de pierre avec une inscription dans le sous-sol du minaret. L'ambitieux projet ne fut jamais achevé et le tour est devenu une pierre tombale gigantesque pour les artisans.

L'apparition de la mosquée Juma à Khiva est étonnamment différent des autres mosquées en Asie centrale. Elle conserve les caractéristiques et les concepts des mosquées arabes archaïques, comme il était il ya des siècles où l'islam était encore jeune.