Ouzbekistan information 10

Ouzbékistan: La Route d'Or à Samarkand

26e Avril - 7 Mai 2013, 20 Septembre - 1 • Octobre 2013

12 jours / 10 nuits à partir de £ 1938

Cette tournée de visites des plus belles villes de la Route de la Soie: Samarcande, la ville est Tamerlan, noble et colossale. Bleu vif doubles dômes s'élevant au-dessus des fûts finement décorées: Boukhara, connu pour son 10e Artiste sable siècle savants est chargé avec 1000 ans certains des plus beaux et majestueux bâtiment de l'Asie centrale et Khiva, un des bâtiments de la ville de jade verts apparaissent exquises tuiles arabesques sculptées en bois et des stalactites au plafond spirale colonnes colorées. Nukus, la ville qui protégeait la collection de Savitsky russe d'avant-garde des Soviétiques, maintenant fièrement la deuxième plus grande collection du genre au Musée du Karakalpakstan.

Jour 1 - Conseil à Tachkent le vol de nuit de Londres à Tachkent avec Uzbekistan Airways. (N)

Jour 2 - Arrivée à Khiva Tachkent et transfert dans un restaurant local pour le brunch avant le prochain vol pour Ourgentch. Transfert vers l'Asie Hôtel ou similaire pour 3 nuits à Khiva. (L, D)

Jour 3 - Khiva: Journée d'excursion à la vieille ville fortifiée de Khiva, la capitale du Khorezm entre 16 et 20 Siècle, et l'une des villes les plus reculés de la Route de la Soie. Visites incluent l'Arche Kunya (vieux fort), la résidence des khans de Khiva originale, la belle décoration Tash Hauli (Stone Palace), la mosquée du Vendredi et madrasas (écoles théologiques plusieurs), qui abritent aujourd'hui des collections de musée. (B, L, D)

Jour 4 - Nukus: Excursion d'une journée au Musée d'Art Nukus, la collecte de Savitsky IV, qui abrite excrétée au cours des temps staliniens soviétiques, il ya des milliers d'avant-garde russe et post-avant-gardiste peinture. En dehors de ces collection rare et très complète d'art (deuxième à Saint-Pétersbourg), il a également recueilli des milliers d'artefacts ouzbeks, des textiles et des bijoux. En chemin, vous pourrez également s'arrêter à Chilpak, voir la Tour du IVe siècle zoroastrienne du silence et de la nécropole médiévale Mizdakhkan assis sur les ruines d'une citadelle zoroastrienne. (B, L, D)

Jour 5 - Pour Boukhara: Prendre le Kizil Kum (Sable Rouge) Desert à Boukhara, en s'arrêtant sur le chemin de la grande Amou-Daria ou Oxus rivière. Transfert à Zargaron Plaza pour 4 nuits. (B, L, D)

Jour 6 - Boukhara: visite du mausolée de Samanides brique Persique, l'imposante arche (forteresse) de Boukhara Emir, la mosquée Kalon et minaret, plusieurs madrasas, bazars traditionnels de Boukhara et de l'ensemble architectural autour de l'Lyab i-Hauz piscine, par la Fed l'eau du Canal Royal. Prenez le Fayzulla Hodjaev musée, où la vie quotidienne d'un marchand de Boukhara au début du 20e Siècle peut voir. (B, L, D)

Jour 7 - Boukhara: Le matin, visite de la mineure Chor, un curieux porche à quatre tours, la mosquée Balyand 16e quartier, un joyau de l' L'architecture du palais d'été et le dernier émir, construit en 1911. Plus bas, dans les rues étroites de la vieille Boukhara, l'ancien quartier juif. Voir l'un des trésors cachés de la ville, la synagogue juive, qui abrite une collection de vieux Torahs d'environ 600 ans. Après-midi libre. (B, L, D)

Jour 8 - Gidjuvan & Vabkent: Continuez le long de la voie royale de la 11e imposer Siècle Rabat i Malik caravansérail. A côté de Gidjuvan, connue pour sa poterie traditionnelle. Retour à Boukhara via Vabkent le minaret décoré de la 12e Siècle par l'un des dirigeants de Boukhara afin de voir. (B, L, D)

Jour 9 - Pour Samarkand: la Shahrisabz, la ville natale de Tamerlan conduite. Ici, il a construit un immense palais, à partir de laquelle une partie de la salle d'audience est joliment décoré. Voir terre Tamerlan sépulture familiale. Continuez le long de la montagne Samarkand Zerafshan pour un séjour de 3 nuits au Grand-Samarkand. (B, L, D)

Jour 10 - Samarkand: Visite de la mosquée de Bibi Khanum, construit par Timur pour son épouse favorite, et la place du Registan, puis encadrée par trois madrasas brillamment décorées. Roulez jusqu'à l'observatoire d'Ulugh Beg, petit-fils de Timour astronomes visiter Samarkand Musée de l'Histoire, de la Culture et des Arts et voir le magnifique mausolée Gour Emir, où Tamerlan est enterré sous le timouride ondulé dômes bleus. (B, L, D)

Jour 11 - Drive Samarkand à l'endroit Afrosiab abandonné les vieux à la périphérie de Samarkand, où il a prospéré jusqu'à ce qu'elle soit détruite par Tamerlan. Archéologique. nds logé dans Musée d'Histoire Afrasiab. Voir la nécropole de Shah-i-Zinda, une extraordinaire collection de mausolées offrir façades superbement décorées en faïence. Après-midi libre. (B, L, D)

Jour 12 - Londres: aller à l'aéroport de Tachkent et envol pour Londres avec Uzbekistan Airways. (B)

Hébergement: Ce circuit offre les meilleures locations en Ouzbékistan. Toutefois, l'écart type peut être considéré comme une base.

Accessibilité: La visite comprend de longues certains lecteurs et de la marche sur terrain accidenté.

Base Repas: (B) = Petit déjeuner, (L) = Déjeuner (D) = dîner, (N) = sans repas


  Ouzbekistan information
Ouzbekistan information 01 
Ouzbekistan information 02
Ouzbekistan information 03
Ouzbekistan information 04
Ouzbekistan information 05
Ouzbekistan information 06
Ouzbekistan information 07
Ouzbekistan information 08
Ouzbekistan information 09
Ouzbekistan information 10
Ouzbekistan information 11
Ouzbekistan information 12
Ouzbekistan information 13
Ouzbekistan information 14