Voyages et vacances en Ouzbekistan 09

Tours Ouzbékistan: Tour 09
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Votre avion atterrit à l'aéroport de Tachkent. Tachkent - la capitale de l'Ouzbékistan. Un transfert à l'hôtel et son emplacement. Nuit de repos à l'hôtel organise.
Jour 2. Après le petit déjeuner transfert à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement à l'hôtel Une visite guidée de la ville: "Le mausolée de Gur Emir" - tombeau de Tamerlan (14-quinze), qui a été construit pour le petit-fils de Mohammed le Temura-Sultan, et les tombes de trois autres Timourides - fils de Timour - Miranshah et Shahrukh et son petit-fils Ulugbek.
Jour 3: Aujourd'hui vous visiterez: le marché Siab le meilleur pain de Samarcande et de fruits, et des fouilles de l'ancienne ville Afrosiab Museum, le mausolée de Khodja Daniyar essayer - Associés Legend avec le Coran et les prophètes de la Bible Danijara (Daniel), dont les restes ont été amenés ici Tamerlan un complexe mémorial du séminariste exceptionnelle de l'imam sunnite Muhammada al-Bukhari (mort en 870) et le plus grand observatoire 15 c. Il est construit de Ulugbek. Temps libre pour passer un moment de libre. La nuit est organisé dans l'une des plus anciennes villes du monde.
Jour 4: Après le petit déjeuner, un transfert en Shakhrisabz - un monument unique de l'urbanisme et de l'architecture (90 km, 1,5 heures). Shakhrisabz Tour: Ruines "Ak-abri" - la résidence d'été Tamerlana ont frappé l'imagination contemporarie. Gold Road dans la ville historique de Samarkand - carrefour de cultures dans le monde. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 5: Aujourd'hui vous serez transférés yourtes Yangigazgan à travers le village (260 km, 4 heures). Hébergement à yourtes kazakh traditionnel tout l'équipement nécessaire: par habitant, cuisines etc dîner. Découvrir des paysages de sable, de la flore et de la faune Kyzyl-parrain de congé. Pour en savoir chameaux sortir le soir. Dîner à partir d'un feu avec le Kazakhstan est similaire à chanter. La nuit est organisé dans le style traditionnel du siècle Route de la Soie
Jour 6: Aujourd'hui vous irez sur le Ajdarkul lac. Pêche, pique-nique. Piscine. Manger du poisson frit pour le dîner a été pris par voie maritime. Pour sauvegarder dans des yourtes. Conduire sur des chameaux ou vous détendre dans une atmosphère calme du désert. La nuit est organisé dans des yourtes sous le ciel étoilé du désert.
Jour 7: Après le petit déjeuner une tranche de Boukhara (270 km, 4 heures) par Nurata (en persan avec l'anglais transfert direct "seulement-ota" le père signifie "bar"). Pour voir une gorge sur la façon de visiter la galerie de pierre Sarmish un pétroglyphes l'âge du bronze. Pour nourrir cette grande joie et observer les poissons. Un temps libre pour les loisirs et les promenades le long des rues anciennes de Boukhara.
Jour 8: Après visite petit-déjeuner à la ville: le mausolée des Samanides - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture dans la sainte monde (9-dixième), le mausolée de Chashma Ayub que les préoccupations estimé à «poursuivre Places" sur la gauche (14). La légende raconte qu'une fois Bibles prophètes Iov (Ayub) a visité cet endroit. La nuit est organisé dans un hôtel calme et confortable à Boukhara.
Jour 9: Aujourd'hui vous aurez un transfert à Khiva à travers le désert de Kyzyl-parrain de la longueur caravane sur la route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - que «le musée en plein air» en Asie centrale, qui a été complètement, est restée jusqu'à aujourd'hui. Hébergement à l'hôtel ou à proximité de "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, qui a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. La nuit, il est organisé à Khiva.
Jour 10: Aujourd'hui vous prendrez une visite dans une ville près d'un complexe architectural du palais du khan - interne citadelle Ichang-Kala (le 16 siècle du dix-septième). L'ensemble se compose de la plus petite médersa de Khiva et le minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Un temps libre. La nuit, il est organisé à Khiva.
Jour 11. Après un délicieux petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Urgench (35 km, 30 mines) sur le vol du matin HY 1052 à Tachkent à 09:20 horloge Arrivée à Tachkent à 10:50 et le placement dans l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: «La nouvelle Tachkent TV Tower" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Mémoires pour les victimes de représailles» - un mémorial et un musée. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Le matin, votre guide vous fournit de l'hôtel et vous dépose à l'aéroport.

 

 

Voyages et vacances en Ouzbekistan
Voyages et vacances en Ouzbekistan 01
Voyages et vacances en Ouzbekistan 02
Voyages et vacances en Ouzbekistan 03
Voyages et vacances en Ouzbekistan 04
Voyages et vacances en Ouzbekistan 05
Voyages et vacances en Ouzbekistan 06
Voyages et vacances en Ouzbekistan 07
Voyages et vacances en Ouzbekistan 08
Voyages et vacances en Ouzbekistan 09
Voyages et vacances en Ouzbekistan 10
Voyages et vacances en Ouzbekistan 11
Voyages et vacances en Ouzbekistan 12
Voyages et vacances en Ouzbekistan 13
Voyages et vacances en Ouzbekistan 14
 
 

9 - le Shas Zinda, Samarkand

 Près de la mosquée Bibi-Hanum est l'un des monuments architecturaux les plus mystérieux et unique de Samarkand, Shah-et-Zinda. Il se compose d'une série de perfectionner les tombes rougeoyant bleu. Ils vivent harmonieusement combinés et composition dvizhushchijsja, plusieurs mausolées sont regroupés par les rues médiévales. Le Shas zinda se compose de onze mausolées qui ont été construits l'un après l'autre dans XIV - XV siècle.

La combinaison unique de tombes anciennes (1370-1449), près arrangements Afrasiabom. Il appelle aussi le «Cimetière de la rue". La construction de mosquées et mausolées des siècles XI-XV s'étend étrange des deux côtés et look élégant coupoles bleues au-dessus du collet.

Le Shah Zinda nécropole des personnes royales et znati. Mais la principale nécropole de mausolée commence, paraît-il, de la tombe imaginaire de la cousine du Prophète Mahomet, Kusama ibn Abbas. Le complexe est appelé "Sha-et-Zinda» en persan signifie "la Vivo tsar". Il était l'un de ceux qui ont prêché l'islam dans cette région. Après l'usine était le plus important centre de pèlerinage, qui a été respecté par les gens comme sacré.

Conformément à la légende selon laquelle Ibn 'Abbas est venu prêcher à Samarcande en 640, il est décapité pendant 13 ans et était zoroastrijtsev pendant la prière.

 Les tombes Kusama ibn Abbasa Samarkand attire de nombreux adeptes du tourisme religieux ou spirituel, ainsi que dans le Moyen Age, le pèlerinage à la tombe "tsar live" égal hadzha Mecque. Selon la légende, la source d'eau sur la tombe de pouvoirs de guérison.