Voyages et vacances en Ouzbekistan 10

Tours Ouzbékistan: Tour 10
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Votre avion atterrit à l'aéroport. Se déplacer dans la ville de Tachkent. Une visite guidée à travers Tachkent: Abou Bakr Kaffal Shoshi - sciences islamiques Mausolée (16ème siècle), les madrasas de Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècle ), Juma mosquée (9ème siècle). Déménagement à Samarkand (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Un dîner. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 2: Aujourd'hui, vous allez faire un tour sur une ville: fouilles et un musée d'un ancien site de l'ancienne colonie "Afrasiab" complexe architectural Shahi Zindeh (11 - 15 siècle), Oulougbek Observatoire, la région du Registan: 15 Oulougbek ( siècle), les madrasas Shir - Dor (17 e siècle), les madrasas Tillja-Kari (17 e siècle), Gur Emir Mausoleum - tombeau de Tamerlan (14 - 15 siècle) Mosquée de Bibi-Hanum une mosquée sur le marché. Un dîner dans une maison traditionnelle ouzbek. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 3: Aujourd'hui, vous devez vous déplacer pour Boukhara (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville », Ismail Samani" mausolée (les siècles de neuf dixième), le mausolée "Chashma-Ayub" (14 ème siècle), un musée "de l'imam al-Bukhari" (2004), "Ark- Citadel "(1 - 20ème siècle), la mosquée" Bolo Hauz-"(18 ème siècle), Ensemble" Ljabi-Hauz "(le 16 siècle du dix-huitième). Un dîner. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 4: Après le petit déjeuner continuer le tour d'un programme de ville: madrassas »Kukeldash" (16 ème siècle), les madrassas "Nadir Divanbegi" (17 ème siècle), les madrassas "Miri-Arab" (16 ème siècle), un minaret " Kalyan "(12 ème siècle), la mosquée," Kalyan "(15 ème siècle), les madrassas" Ulugbek "(Century 15). Madrassas "Abdulaziz-khan» (17 ème siècle), les sites funéraires antiques "choeur-Bakr» (le 16-20. Siècle). Dîner avec le concert de folklore. Un transfert à l'aéroport dans le vol du soir à Tachkent. Nuit à Tachkent.
Jour 5: Aujourd'hui vous aurez un transfert à l'aéroport dans le vol du matin à Fergana. Placez-le dans l'hôtel. La vallée de Fergana Tour: Visite Rishtansky un atelier de poterie, les villes Marguilan - céramique Visites atelier Rustama Usmanov et Edgorlik fabrique de soie. Un voyage dans Couva (33 km). Le programme de la tournée: un séminaire des maîtres, des autels zoroastrien, les vestiges d'un temple bouddhiste. Retour à Fergana. Un dîner. La nuit, il est organisé à Fergana.
Jour 6: Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport dans le vol du matin de Tachkent à Boukhara. Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: la citadelle Ark (quatre siècles avant notre ère), le mausolée des Samanides (siècle neuf dixièmes), Chashma Ayub (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz (top 20), un Coumpol marché, les madrassas Nodir canapé Beghi Ljabi-Khaouz (14-17), Minaret Kalyan (12 e siècle), la mosquée Kalyan (12 ème siècle), Miri Arab médersa (Century 16). Un dîner. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 7: Aujourd'hui vous aurez une excursion hors de la ville pour une visite de la Naqshbandi mausolée Bahauddin (16-19 siècles), et la tombe de sa mère et de ses professeurs (14 ème siècle), la résidence d'été de l'Emir Sitora-Mohi-Hossa ( 19ème siècle), le mausolée Chor-Bakr siècle (10). Déménagement à Samarkand (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Un dîner. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 8: Aujourd'hui vous aurez une visite d'une ville: fouilles et un musée d'un ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab", un complexe architectural. Un dîner dans le restaurant arabe. Poursuite dans la ville de la tombe de Tamerlan programme de la tournée (14-XVe siècle), la mosquée Bibi-haným une mosquée, le marché, la zone du Registan et observatoire de Ulugbek. Dîner avec le concert de folklore. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 9: Après le petit déjeuner visite du formateur pour Tachkent (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: Abou Bakr érudits islamiques Shoshi Kaffal, le Mausolée (16ème siècle), les madrasas de Barrack-khan médersa (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècle .), et la mosquée Juma (9 ème siècle) le sacrement. Nuit à Tachkent.
Jour 10: Aujourd'hui vous aurez à passer à Bergen Chimgan. Résidant dans un station de montagne / hôtel. Riding près de la montagne Chimgan. Visite d'aller vers les stations Chimgan et Beldersay y compris présidence de l'ascenseur de montagne. Nuit organisée dans une station de montagne.
Jour 11. Après le petit déjeuner visite du formateur à Tachkent Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville: Amir Temura loin, la version théâtrale, un musée de l'histoire de l'Ouzbékistan, un musée des arts appliqués, de la région de l'Indépendance Monument de l'Indépendance et de l'Humanisme, un carré "mémoire" et des honneurs (deuil la mère, le feu éternel), les fontaines de la ville et des monuments modernes. Opéra et théâtre de ballet de visiter. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Le matin, votre guide vous fournit de l'hôtel et vous dépose à l'aéroport.

 

 

Voyages et vacances en Ouzbekistan
Voyages et vacances en Ouzbekistan 01
Voyages et vacances en Ouzbekistan 02
Voyages et vacances en Ouzbekistan 03
Voyages et vacances en Ouzbekistan 04
Voyages et vacances en Ouzbekistan 05
Voyages et vacances en Ouzbekistan 06
Voyages et vacances en Ouzbekistan 07
Voyages et vacances en Ouzbekistan 08
Voyages et vacances en Ouzbekistan 09
Voyages et vacances en Ouzbekistan 10
Voyages et vacances en Ouzbekistan 11
Voyages et vacances en Ouzbekistan 12
Voyages et vacances en Ouzbekistan 13
Voyages et vacances en Ouzbekistan 14
 
 

10 - Tout d'un complexe de mausolées sont la composition unique zinda Shas. Chacun d'entre eux représente le bâtiment carré avec le dôme, l'entrée de la de la véranda. C'est riches finitions architecturales des bâtiments, l'irrigation brique utilisée, carreaux de faïence, sculptées de la mosaïque.

Le dernier bâtiment est l'entrée principale de la crypte du Shas Zinda, tout l'ensemble. L'inscription au-dessus de l'entrée principale, explique: «Le bâtiment Abdulazizhanom Ulugbeka-Guragana-fils majestueux, le fils de Shah Rukh, fils de Timur Guragana Amira été soulevé en 838 ans (1434-1435 AD) avec 36 étapes menant à Citation est créé .. La galerie ouverte ici à gauche et à droite Cryptes mausolée de Tamerlan Galereja parents directement dans la cour voûtée avec arc sous appropriées vieilles portes sculptées qui mène à la plus importante sainte loi du Shas - zinda. Kusama mausolée Abbas ibn , le cousin du prophète Mahomet. l'homme il ya une légende sur lui que sur Zinda Shas, le tsar Vivo.

Le musulman séminaire Cher Dor: histoire de l'architecture

Les zones de Dor musulmans séminaire Cher était Registan, Samarkand, construit de 1619 à 1636. Le nom traduit "pour réconcilier lion de séminaire musulman». Est modifié et musulman par la réflexion de séminaire Ulugbeka est exagérée directement en face de la partie ouest de la zone Registan. La différence d'âge entre eux de 200 ans. Le Cher-Dor a la plus grande superficie et les dimensions, mais est le "grand frère" pour la qualité des travaux de finition.

A l'extérieur et à l'intérieur de l'ornement de séminaire musulman avec la brique vernissée lumineux, les murs et les grimpeurs de la tour sont des fleurs et des citations du Coran en arabe couvre décorés de majoliques diverses formes. Mais perdre des pièces de finition est irrévocable, même si les scientifiques, des historiens et des conservateurs pour tenter l'aspect original du séminaire nouveau musulman concilier le Cher-Dor.