Voyages et vacances en Ouzbekistan 12

Tours Ouzbékistan: Tour 12
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Votre avion atterrit à l'aéroport. Se déplacer dans la ville de Tachkent. Placez-le dans l'hôtel. Un dîner. Nuit à Tachkent.
Jour 2: Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Tachkent sur le vol du matin à Ourgentch. Arrivée à Urgench. Déménagement à Khiva (35 km). Placez-le dans l'hôtel. Sur un tour de ville. L'ensemble se compose de la plus petite médersa de Khiva et le minaret de la plate-forme supérieure, à une hauteur de 45 mètres et est le point culminant de la ville. Un dîner. La nuit, il est organisé à Khiva.
Jour 3: Après le petit déjeuner visite au formateur de Boukhara à travers le désert sur la route une remorque, (480 km, 6-7 heures). Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Un temps libre. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 4: Aujourd'hui vous aurez une visite de la ville: la citadelle Ark (quatre siècles avant notre ère), le mausolée des Samanides (le siècle neuf dixièmes), Chashma Ayub (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz (début des années 20 ) Coumpol un marché Nodir madrassas le canapé Beghi, Ljabi-Hauz un complexe (14-17), Minaret Kalyan (12 e siècle), la mosquée Kalyan (12 ème siècle), Miri Arab médersa (Century 16). Un dîner dans une maison traditionnelle ouzbek. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 5: Après le petit déjeuner un voyage d'une ville à visiter le mausolée de Bahauddin Naqshbandi (16-19 siècles), sur les tombes de sa mère et de son maître (14 e siècle), le mausolée Chor-Bakr, visite (10 résidence d'été c.) Sitora-Mohi-Hossa (Century 19). Nuit à Boukhara organisée.
Jour 6: Après le petit déjeuner, un musée ethnographique et mosquées anciennes. Déménagement à Boukhara. Un dîner. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 7: Aujourd'hui vous devez vous déplacer pour Shakhrisabz (290 km, 5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: les ruines (14-XVe siècle) Ak-abri, Dor-ut Saodat un complexe (Khazratiy l'imam d'une mosquée (14ème siècle) mausolée, Jahangir (14 c).), Dor-ut Tillavat une plante: Gumbazi-Seiidan une cuisine Gumbaz mosquée (15 ème siècle), visite de l'usine de produits d'art "Khudjun". La nuit est organisé dans Shakhrisabz.
Jour 8: Après un délicieux petit déjeuner, un voyage à l'entraîneur de Termez (300 km, 5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: le musée archéologique, Fayaztepa (ancien site d'un règlement de deux tiers siècle), le mausolée à Termezi Hakim (du siècle 9-XVe siècles) (4 miles), bouddhiste mortier Zurmala (7 km), le mausolée du sultan Saodat (siècle 10-XVe siècles) (7,5 km), Honako Kokaldor Ota (16 c.) (4 miles), Kirk Kiz Abbaye (le c de neuf dixièmes.) (4 miles). Un dîner. La nuit, il est organisé à Termez.
Jour 9: Aujourd'hui, vous avez une région Surkhan-Daria de la tournée: (16. C) le minaret (12. C) Djarkurgan (60 km de Termez), Iskandar Pont (45 km de Djarkurgan) Dalverzintepa fouilles archéologiques (un siècle), capitale de la Kushansky royaume. Un transfert dans le Denau ville (30 km). L'excursion à la ville: Said Atalik madrasas (16 ème siècle), la pépinière locale. Déménagement à Samarkand (380 km, 5-6 heures). Placez-le dans l'hôtel. Un dîner. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 10: Après le petit déjeuner visite de la ville: fouilles et le musée de l'ancien site de l'ancien règlement »Afrasiab" complexe architectural Zindeh Shahi (11-XVe siècle), le mausolée de Gur Emir - tombeau de Tamerlan (14 quinzième siècle) Bibi Hanum mosquée, le marché. Un dîner à la maison avec un concert de folklore traditionnel ouzbek. La nuit, il est organisé à Samarkand.
Jour 11: Aujourd'hui vous prendrez un tour sur une ville que le programme: le Registan Area - Oulougbek (15 e siècle), les madrasas Shir-Dor (17 e siècle), les madrasas Tillja-Kari (Jean 17), Oulougbek Observatoire (15 siècle). Déménagement à Tachkent (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Un dîner. Nuit à Tachkent.
Jour 12: Aujourd'hui vous aurez une visite sur une ville située à Tachkent: l'indépendance de la région de Navoi théâtrale région madrasahs la médersa Barrack-khan (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), Kukeldash (16 siècles) , Juma. mosquée (9e siècle), le Musée des arts appliqués et du Musée d'histoire Visite de l'Opéra et de Ballet Theater A.Navoi. Nuit à Tachkent.
Jour 13: Le matin, votre guide vous fournit de l'hôtel et vous dépose à l'aéroport.

 

 

Voyages et vacances en Ouzbekistan
Voyages et vacances en Ouzbekistan 01
Voyages et vacances en Ouzbekistan 02
Voyages et vacances en Ouzbekistan 03
Voyages et vacances en Ouzbekistan 04
Voyages et vacances en Ouzbekistan 05
Voyages et vacances en Ouzbekistan 06
Voyages et vacances en Ouzbekistan 07
Voyages et vacances en Ouzbekistan 08
Voyages et vacances en Ouzbekistan 09
Voyages et vacances en Ouzbekistan 10
Voyages et vacances en Ouzbekistan 11
Voyages et vacances en Ouzbekistan 12
Voyages et vacances en Ouzbekistan 13
Voyages et vacances en Ouzbekistan 14
 
 

12 - En général, les filles font tout le travail. Tirer le fil, puis sécher et commencer le travail de base. La production de la soie tapisserie est un travail fastidieux. Cela peut parfois prendre 1-6 mois et un an. Cela dépend de la taille et de la complexité de la tapisserie du modèle.

Le voyage à Samarkand besoin de visiter Hudzhum soie usine de tapis. Ici vous pouvez voir voir le processus de fabrication de tapis directement aux tapisseries uniques et, bien sûr, l'ordre d'eux.

En général, les jeunes filles dans l'usine, de créer des tapisseries magnifiques couleurs vives et variées. Ici vous trouvez les produits avec des bijoux anciens sont transmises conformément aux technologies secrètes de génération en génération ne.

Unical Le caractère des produits de cette usine produisait que des colorants organiques dans les couleurs: noyer, grenade, l'indigo, la garance.

Au cours de la visite de l'usine est possible de commander les tapisseries plutôt, les filles peuvent aussi faire de concret tapisserie unique sur les esquisses.

Hazrat Hyzr: le saint des musulmans

La mosquée est située dans Hazrat Hyzr Afrasiaba jus fort. La zone de la mosquée est 30 h 16 m. Cuesta sur le point naturel où l'escalier mène brusquement. La mosquée se compose de ajvan et hanaka. Mosquées Ajvan (couvert navires en colonnes) ornés de l'ornement. Il ya une entrée avec ajvan dans hanaka (le monastère de derviches). Hanaka carré, avec Mihrabi la niche avec la direction de la Mecque au milieu et deux hudzhry (moines cage) sur les côtés. Le minaret est situé séparément. Il se compose du protocole avec escalier en colimaçon et la couronne rebristym bluff de la coupole.

La façade de la mosquée se compose d'une base avec des niches arquées, coing, sur lequel le guldastoy Ouest (tour semi-angle) est fermé avec briques de parement. Haut ajvana contient un certain nombre de briques. Dans l'Est, le système ferme le portail darvazahany organique mosquée avec guldastami et porte magnifiquement sculpté. Cette série comprend notamment le minaret de l'Est. Le sentiment mince dans la réalisation du Maître manifeste portes sculptées. Voici la hauteur et de l'ornementation avec le profil de la surface qui répond même dans ce cas, parce que le contraste de l'ombre est à peu près la forme de l'ornement, par le maintien de l'intégrité de la base. Le bâtiment est plein de rendez-vous, avec les instructions de reconstitution - en particulier les XIXe et XXe siècles.