Voyages et vacances en Ouzbekistan 13

Tours Ouzbékistan: Tour 13
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Votre avion atterrit à l'aéroport. Se déplacer dans la ville de Tachkent. Un transfert à l'Hôtel. Dans la deuxième moitié de la journée est la fuite à Ourgentch. Arrivée à Urgench, transfert à l'hôtel à Khiva. Capitale Ourguentch de la région de Khorezm, Boukhara du Nord-Ouest à travers le désert de Kyzyl Kum. Il est situé entre l'Amou dari (en delta de la rivière) et à la frontière avec le Turkménistan. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 2: Après le petit déjeuner visite: Ichang-Kala - coeur de la ville, où la majorité des monuments architecturaux et historiques. Elle est dite "interne une ville" est surtoured à travers une paroi de 2,2 km. Ichang-Kala avec hauts minarets et les dômes de toit offre un environnement d'immeubles résidentiels, la riche tradition de l'architecture populaire de l'Est: des formes monumentales et décoratives piliers sculptés, des portes et des plafonds, des modèles originaux et céramiques brillantes. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 3: Aujourd'hui vous aurez départ pour Boukhara via Kyzyl Kum (les sables rouges) déserts (435 km). Un paysage stérile est la maison pour les tamias et les tortues. La route s'arrête pour voir le fleuve Amou-Daria, les scientifiques connues, telles que l'Oxus. En raison de l'irrigation des champs de coton, les cours d'eau s'assèche rapidement commencé à l'époque de l'Union soviétique. Voyage prend 5 à 6 heures. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 4: Après le petit déjeuner excursion d'une journée complète. Dans la matinée, sur un site web: Arc Citadelle. Cette ville dans la ville royale est la maison des gouverneurs de Boukhara plus d'un millénaire. Une arche, aussi vieux que Boukhara. La forteresse de l'attention, tournée, la ville médiévale a été développé. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 5: Aujourd'hui, Partir à Samarkand (268 km) à travers Shakhrisabz, le Tamerlana terre. Shakhrisabz (Green City) est une petite ville dans le sud de Samarcande, portant sur les collines dans une province de la courge-dari. C'est la ville natale de Tamerlan et dès qu'il a peut-être Samarkand s'asseoir à l'ombre. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 6: Après un délicieux petit déjeuner pour voir en tournée toute la journée pour vous, il ya beaucoup de miracles de Samarkand. Depuis le matin pour faire face: la zone du Registan pendant 13 siècles que le marché de la zone connue, était le centre du commerce et de la vie culturelle de la ville médiévale de Samarkand. Il sera surtoured trois madrasas construites dans les différentes époques. Les expositions du musée: Modèle de base d'une ancienne ville et des fortifications, une poterie, le pistolet, pièces de monnaie, des autels et des listes de tous les 7 Siècle. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 7: Après le petit déjeuner un disque à Tachkent. En journée de visite de la ville de Tachkent. Vous pouvez voir quelques lieux à visiter sont: le Musée de l'Histoire du peuple de l'Ouzbékistan, les plus grands musées de Tachkent contient 8000 pièces. Les découvertes archéologiques dans un musée, la vie actuelle des peuples d'Asie centrale, mais aussi une durée de vie du peuple ouzbek depuis les premiers temps jusqu'à nos jours. Ce pittoresque, la couleur bruyant et plein de local. Nuit à l'hôtel organise.
Jour 8: Aujourd'hui, vous avez levé des sites de la ville de Tachkent, y compris les visites à Chorsu un marché dans une partie ancienne de la ville de Tachkent, mosquées Kukuldash et la hâte de l'Imam - le centre officiel religieux pour les musulmans en Asie centrale, le Khan (16 pour cent), Jusqu'à ce que le cheikh de la mosquée - le Turc Osmanli du Coran se compose de madrasas de Barrack, il est le plus ancien Coran du monde est considérée comme la bibliothèque de la mosquée. Un dîner. Déménagement à Samarkand (4 heures). Arrivée à Samarkand. Règlement à l'hôtel. Nuit à l'hôtel est organisé à Samarkand.
Jour 9: le célèbre quartier du Registan (avec siècle Sher Dor 17, la rougeole Tilla et Century Ulugbek 15), nécropole Zinda Shokhi (le lieu de pèlerinage le plus important de Samarkand), les restes de grandiose: Aujourd'hui son sur les activités de Samarkand, qui appartiennent à vous Bibi Khanum, Mausolée Gur-Emir (où sont conquérant Amir Timur (Tamerlan), ses deux fils et deux petits-enterré, 15ème siècle), Observatoire des Ulugbek. Un dîner plus tard dans la journée. Nuit à l'hôtel est organisé à Samarkand.
Jour 10. Après le petit déjeuner une tranche à Boukhara par Shahrisabz Shakhrisabz attractions, y compris: Il ya un Ak-échelles (palais d'été de Tamerlan), le (Century 14) Cook-Gumbaz mosquée (15ème siècle), Hazrat Imam ensemble. Un dîner. Arrivée à Boukhara. Règlement à l'hôtel. Un dîner. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 11: Après le petit-déjeuner de l'enquête curiosités de Boukhara: mausolée Ismail Samonid l'(un lieu de sépulture de la dynastie des Samanides fondateur Ismaila Samani, 10ème siècle), et un minaret de la mosquée Kalyan Donnez Kalon Madrasah Miri boire de l'arabe (16 siècle ) et Ljabi construction d'un complexe dans le 16e Siècle, reconstruit, avec des ornements du temple zoroastrien moins). Un dîner plus tard dans la journée. Un dîner. Nuit à Boukhara organisée.
Jour 12: Aujourd'hui vous traversez pour sa tournée à Boukhara: Forteresse Ark (la maison des gouverneurs de Boukhara), les musées à l'intérieur Forteresse Ark, Chor-Minor, résidence d'été des gouverneurs de Boukhara. Un dîner. Départ Boukhara et Khiva en mouvement (6 heures). Arrivée à Khiva. Arrivée à l'hôtel. Un dîner. Nuit à l'hôtel est organisé à Khiva.
Jour 13: Après le petit déjeuner sondage d'attractions Khiva: Ichang-Kala est un complexe architectural (12-19 siècles) - 14 résidences dernier khan, y compris le mausolée Ismail Khodja Hana Mohammed Amin madrasa, le Mausolée de Pahlavan Mahmoud (- la liste des site du patrimoine mondial par l'UNESCO -18 e siècle), la mosquée Juma (10 ème siècle). Un dîner plus tard dans la journée. Un dîner. Un transfert à Urgench de vol du soir à Tachkent, pour attraper un Arrivée à Tachkent. Un transfert à l'Hôtel. Nuit à l'hôtel est organisé à Tachkent.
Jour 14: Le matin, votre guide vous fournit de l'hôtel et vous dépose à l'aéroport.

 

 

Voyages et vacances en Ouzbekistan
Voyages et vacances en Ouzbekistan 01
Voyages et vacances en Ouzbekistan 02
Voyages et vacances en Ouzbekistan 03
Voyages et vacances en Ouzbekistan 04
Voyages et vacances en Ouzbekistan 05
Voyages et vacances en Ouzbekistan 06
Voyages et vacances en Ouzbekistan 07
Voyages et vacances en Ouzbekistan 08
Voyages et vacances en Ouzbekistan 09
Voyages et vacances en Ouzbekistan 10
Voyages et vacances en Ouzbekistan 11
Voyages et vacances en Ouzbekistan 12
Voyages et vacances en Ouzbekistan 13
Voyages et vacances en Ouzbekistan 14
 
 

13 - Observatoire Ulugbeka à Samarkand

Des monuments historiques de Samarkand observatoire construit par la place particulière en 1428-1429 Ulugbeka sur l'une des collines en hauteur, occupé à la hauteur de Chupanat ci-dessous. Après Babura qui a vu observatoires, c'était trois étages avec de beaux noms de la construction de cristaux de forme ronde couverte diamètre de 46 mètres, à 30 mètres de hauteur. Dans le hall principal énorme instrument du ciel a été placée pour l'observation de la lune, le soleil et les autres étoiles. L'observatoire était unique pour l'époque.

La base de l'observatoire était goniomètre géant (cercle vertical), le rapport de la circonférence est de 40 212 mètres et la longueur de l'arc est de 63 mètres. L'instrument-sextant était simple, orientée avec une précision étonnante, la ligne méridienne du sud au nord. Les installations d'essai Kastalsk astronomes et chardonnerets modernes, témoigner. Les dimensions de l'unité de base, conception heureuse, la connaissance scientifique et de ses partenaires Ulugbeka pistolet est accordée l'incroyable précision des observations astronomiques.

«Tout ce que l'observation et l'expérience, il savait que les mouvements des planètes, la mémoire est fourni dans ce livre», écrit-Oulougbek. Dans cet article, basé summirujutsja observations astronomiques faites par les scientifiques à ce sujet.

La précision des observations des astronomes Samarkand est étonnant parce qu'ils étaient sans l'aide de dispositifs optiques créés un coup d'œil. Astronomical tableau contenu 1018 Coordonnées étoile. Votre catalogue n'a pas de sens et a perdu aujourd'hui. Avec une précision étonnante le calcul de l'année est Star Longueur calcul Ulugbeka correspond à 365 jours 6 heures 10 minutes augmenté de 8 secondes. La longueur réelle de l'étoile d'un an pour les données comprend aujourd'hui 365 jours 6 heures 9 minutes 9,6 secondes. Ainsi, l'absence de ce qui est inférieur à une minute.

Après la mort de Ulugbeka l'observatoire a été détruit et volé des fanatiques religieux. Seulement en 1908, le Vjatkin archéologue est le premier document que la disposition de l'observatoire a été retrouvé dans la liste. Malheureusement, seule la partie souterraine de sextant et la base de l'édifice a été enregistré. Pour les documents trouvés scientifiques ont fait le modèle de l'observatoire.

Admirable Science Center a été détruit, la bibliothèque de la valeur a été pillé, et les scientifiques ont manqué. Le cheikh a déclaré la montagne comme le site de la tombe », les perroquets des Vierges» et le mausolée construit ici, le lieu de pèlerinage, en conséquence litsemerov de gros profits. Vous aimez cette cohue Samarkand la prêtrise chez les humains était scientifiquement membre brûleur ulugbek et son observatoire.