Voyages Ouzbekistan 10

Tours Ouzbékistan: Tour 10
Activité: Visite culturelle
Direction: Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Tachkent, vous serez transféré à la ville de Tachkent. Ensuite, vous aurez un dîner après un séjour à l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: Абу Бакр Каффаль Шоши - islamique des sciences Mausolée (16ème siècle) медресе que Barrack медресе-khan (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), медресе Кукельдаш (16 siècle .) Джума mosquée (9ème siècle). Déménagement à Samarkand (315 km, 4 heures). Placez-le dans l'hôtel. Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Samarkand.
Jour 2: Après le petit déjeuner, nous aurons une visite de la ville: le musée et l'excavation d'un ancien site de peuplement ancien "Афросиаб" complexe architectural Шахи-Zindeh (11 - 15 siècles) Улугбека, l'observatoire, la région du Registan: медресе Улугбека (15 e siècle), медресе Shir-Dor (17 e siècle), медресе Tillja-Kari (17 ème siècle), le mausolée de l'émir Гур - tombe Тамерлана (14 - 15 siècle) Mosquée de Bibi-Hanum sur une mosquée le marché. Dans la soirée, vous pourrez dîner dans la maison traditionnelle ouzbek. Ils passent la nuit à Samarkand.
Jour 3: essentiels d'un petit déjeuner à 7 du matin déménagé à Boukhara (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: "Исмаил Самани« mausolée (la 9-ème siècle), le mausolée "Chashma-Ayub" (14 ème siècle), un musée "de l'imam al-Bukhari" (2004), "Ark- Citadel "(1 - 20ème siècle), la mosquée" Bolo Hauz-"(18 ème siècle), Ensemble" Ljabi-Hauz "(le 16 siècle du dix-huitième). Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Boukhara.
Jour 4: Après le petit déjeuner, nous aurons une poursuite du programme de la ville de la tournée: медресе "Кукельдаш" (16 ème siècle), медресе "Нодир Divanbegi" (17 ème siècle), медресе "Miri-Arab" (Century 16) , un minaret "Калян" (12 ème siècle), la mosquée "Калян" (15 ème siècle), медресе "Улугбек" (15 ème siècle). Медресе "Abdulaziz-khan» (17 ème siècle), des sites funéraires antiques "choeur-Bakr» (le 16-20. Siècle). Dans la soirée, dîner avec un concert de folklore. Un transfert à l'aéroport dans le vol du soir à Tachkent. Ils passent la nuit à Tachkent.
Jour 5: Après le petit déjeuner, nous aurons un lancement à Fergana. Placez-le dans l'hôtel. La vallée de Fergana Tour: Visite Rishtansky un atelier de poterie, les villes Marguilan - céramique Visites atelier Rustama Usmanov et Edgorlik fabrique de soie. Un voyage dans Кува (33 km). Le programme de la tournée: un séminaire des maîtres, des autels zoroastrien, les vestiges d'un temple bouddhiste. Retour à Fergana. Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Fergana.
Jour 6: essentielle d'un petit déjeuner à 7 du matin, transfert à l'aéroport dans le vol du matin de Tachkent à Boukhara. Arrivée à Boukhara. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée de la ville: la citadelle Арк (4 ème siècle avant JC), Саманидов mausolée (9-ème siècle), Чашма Аюб (14 e siècle), la mosquée Bolo Hauz (top 20), le marché Coumpol , медресе Нодир le canapé Beghi Ljabi-Khaouz (14-17), Minaret Калон (12 e siècle), la mosquée Калян (12 ème siècle), l'arabe медресе Miri (Century 16). Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Boukhara.
Jour 7: indispensable un petit déjeuner à 7 h, un voyage d'une ville à visiter le mausolée Бахоуддина Накшбанди (16-19 siècles), et la tombe de sa mère et son professeur (14ème siècle), la résidence d'été de l'Emir Sitora-Mohi - Hossa (19 e siècle), le mausolée Chor-Bakr (Century 10). Déménagement à Samarkand (270 km, 2,5 heures). Placez-le dans l'hôtel. Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Samarkand.
Jour 8: Après le petit déjeuner, visite d'une ville sont devenus: un musée et l'excavation d'un ancien site de l'ancien règlement »Афросиаб", un complexe architectural. Un dîner dans le restaurant arabe. Poursuite dans la ville de la tombe programme de la tournée Тамерлана (14-XVe siècle), la mosquée Bibi-haným une mosquée, le marché, le Registan région, et d'un observatoire Улугбека. Dans la soirée, dîner avec un concert de folklore. Ils passent la nuit à Samarkand.
Jour 9: Après le petit déjeuner nous allons à Tachkent (315 km, 4 heures) sont en mouvement. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée à travers Tachkent: Абу Бакр érudits islamiques Shoshi Каффаль, le Mausolée (16ème siècle) медресе, le 16 Barrack-khan медресе (16 e siècle), le mausolée Kaffal-Shashi (15ème siècle), медресе Кукельдаш ( siècle), la mosquée Джума (9 ème siècle), vous serez dans la soirée pour dîner et passer la nuit à Tachkent.
Jour 10: essentiel, un petit déjeuner à 7 du matin se déplaçant à Bergen Chimgan. Résidant dans un station de montagne / hôtel. Riding près de la montagne Chimgan. Visite dans les stations de ski et Чимган Бельдерсай кресельный d'aller y compris le train de montagne. Dans la soirée, dîner et passer la nuit dans un village de montagne.
Jour 11: Après le petit déjeuner nous aurons Déménagement à Tachkent. Placez-le dans l'hôtel. Une visite guidée d'une ville: Amir Temura loin, la version théâtrale, un musée de l'histoire de l'Ouzbékistan, un musée des arts appliqués, de la région de l'Indépendance Monument de l'Indépendance et de l'Humanisme, un carré "mémoire" et des honneurs (deuil la mère, le feu éternel), les fontaines de la ville et des monuments modernes. Opéra et théâtre de ballet de visiter. Dans la soirée, dîner et passer la nuit à Tachkent.
Jour 12: Le matin, votre guide vous emmènera à l'aéroport selon l'heure de départ d'un détail. Vous domicile.

 

 

Voyages Ouzbekistan
Voyages Ouzbekistan 01
Voyages Ouzbekistan 02
Voyages Ouzbekistan 03
Voyages Ouzbekistan 04
Voyages Ouzbekistan 05
Voyages Ouzbekistan 06
Voyages Ouzbekistan 07
Voyages Ouzbekistan 08
Voyages Ouzbekistan 09
Voyages Ouzbekistan 10
Voyages Ouzbekistan 11
Voyages Ouzbekistan 12
Voyages Ouzbekistan 13
Voyages Ouzbekistan 14
 
 
10 - Al-Akhmad Fargani a été l'un des Pléiades par les scientifiques de la soi-disant «Maison de la Sagesse", une institution fondée au IXe siècle par le calife al-Mamoun. Le grand centre des sciences avait un nom différent, aussi: Al-Mamun Academy. Invité à la première Merv, puis à Bagdad, les scientifiques personnellement Khorezm, Fergana, Sogdiane, Shash, Farab, Khorasan a mené des enquêtes scientifiques. Deux observatoires, équipés avec les meilleurs instruments astronomiques de l'époque ont été établis. Astronome Al-Mamun Académie mesuré la circonférence de la Terre a mené la longueur d'un degré du méridien terrestre, à partir d'observations des corps célestes, ainsi Zijs (tables), et a écrit des articles scientifiques. Au moment de son travail en Egypte, il a créé son célèbre «Caire trace du Nil, le nilomètre" qui était une unité de travail de mètres des eaux du Nil qui a gardé sa valeur scientifique à ce jour: c'était en nilomètre consommer moment de l' construction du barrage d'Assouan.
Cependant, le travail principal de Akhmad Al Fargani nous a conduit dans trois titres: "Un livre de mouvements célestes, et un résumé de la science des astres», «Les Trente Elements" et "calculs théoriques sur une sphère", le dernier traité est un des premiers ouvrages en arabe sur l'astronomie. Les scientifiques ont dans un court concise de l'astronomie, en particulier sur la base des travaux d'un alexandrin Ptolémée (2e siècle de notre ère) scientifique "The Great système mathématique de l'astronomie».
Ce qui est d'une importance particulière, à la fin du livre, Al-Fargani placé un tableau de points géographiques connues après ils sont assignés en conformité avec les sept zones climatiques de l'est à l'ouest, avec une indication de leurs coordonnées. Donc merci Fargani, les Occidentaux connaissance très tôt avec la nature de la recherche astronomique de Mamun Academy. Un grand savant de l'Orient, Al-Fargani, et pas seulement "réexaminé" l'exactitude des données Ptolémée, définir plus précisément et correcte des milliers d'autres données astronomiques, est apparu avait auparavant, mais aussi sur la base des observations des corps célestes, scientifiquement fondé le globosity l' sol et dit l'éclipse de l'année 812